Mylène Chichportich biographie, ses origines, wikipédia, jeune, photos, parents, taille, âge

Mylène Chichportich biographie, ses origines, wikipédia, jeune, photos, parents, taille, âge

Mylène Chichportich naît en 1959 à Montreuil, dans une famille aux origines juives tunisiennes. Après avoir obtenu son Baccalauréat, elle s’oriente vers des études de droit et devient par la suite administratrice judiciaire. Pendant trente ans, elle s’occupe de la résolution à l’amiable et judiciaire des conflits des entreprises en difficulté.

Avocate reconnue dans le milieu des affaires à Paris, elle est spécialiste des questions de droit commercial, droit des sociétés, droit bancaire et boursier, droit des contrats et droit civil qu’elle traite dans son cabinet. Elle prête serment le 18 septembre 2013 au barreau de Paris et fonde cinq ans plus tard avec quatre associés le cabinet Marigny, situé à deux pas du palais de l’Élysée, où elle se spécialise en droit des faillites.

Côté vie privée, l’avocate rencontre Éric Zemmour en 1982. Il a alors vingt-quatre ans et vient d’échouer pour la deuxième fois au concours d’entrée de l’ENA, il se reconvertit dans le journalisme. Mylène Chichportich travaille encore en tant qu’administratrice judiciaire pour Maître Gilles Baronnie. Ils se marient mais elle veille à ne pas être associée aux propos du polémiste. Elle a d’ailleurs choisi d’exercer sous son nom de jeune fille. Très discrète dans la sphère médiatique mais ayant un caractère affirmé en privé, elle tient tête à son mari sur les sujets qui fâchent, notamment sur la place des femmes dans la société.

Mylène Chichportich biographie,  ses origines, wikipédia, jeune, photos, parents, taille, âge

Qui se ressemble s’assemble. Le couple Zemmour est une belle illustration de cet adage. Eric Zemmour et son épouse, Mylène Chichportich sont connus pour leur caractère bien trempé. Si les positions de l’écrivain détonent dans ses écrits et sur les plateaux de télévision qui en font l’écho, Mylène, elle, impose son charisme dans les tribunaux où elle défend ses clients. Elle exerce au sein de son cabinet d’avocats, Marigny, qu’elle a ouvert il y a plusieurs années avec quatre associés.

TRENDING NOW>>  Jacqueline De La Vega hijo; wikipedia, age, edad, y josu fernandez, pareja

Mylène Chichportich, spécialiste du droit des affaires

Sa compétence va du précontentieux (analyse des risques, négociation et rédaction d’accords /contrats) aux procédures proprement dites, devant l’ensemble des juridictions ayant à connaître du contentieux des affaires. Elle saura vous accompagner dans les domaines aussi variés que ceux relatifs aux conflits entre associés, Mandat ad hoc, conciliation, sauvegarde, redressement judiciaire, liquidation judiciaire, reprises d’entreprises, contentieux liés au redressement ou à la liquidation judiciaire sans oublier la défense des créanciers et l’accompagnement du dirigeant.

C’est ainsi que la femme d’Eric Zemmour est présentée sur le site Internet du cabinet qu’elle a ouvert avec quelques associés. Si le site est inaccessible depuis quelque temps, Mylène Chichportich quant à elle continue de fréquenter les tribunaux pour aider ses clients à sortir de leurs problèmes d’affaires.

Elle a fait des études de droit avant de devenir administratrice judiciaire. Pendant plus de trente années, elle s’est attachée à la résolution amiable et judiciaire des conflits des entreprises en difficulté. Mylène Chichportich est une avocate dont la notoriété est établie dans le milieu des affaires en France.

Dans les années 80, quand elle a fait la rencontre de son mari, elle travaillait pour l’administrateur judiciaire Maître Gilles Baronnie.

En tant qu’avocate, elle a prêté serment le 18 septembre 2013 et est inscrite depuis lors au barreau de Paris. Son cabinet est situé au 8 Rue la Boetie à Paris. Le champ d’expertise de cette passionnée s’étend au droit commercial, au droit des entreprises en difficulté, au droit des sociétés, au droit bancaire et boursier, au droit des contrats et au droit civil.

Mylène Chichportich biographie,  ses origines, wikipédia, jeune, photos, parents, taille, âge
Mylène Chichportich, Eric Zemmour et son avocat au Tribunal de Grande Instance de Paris, le 6 novembre 2015. L’écrivain était poursuivi pour provocation à la haine raciale. Photo: @Christophe Morin
Source: Depositphotos

Une épouse de poigne

C’est en 1982 que Mylène Chichportich est devenue l’épouse du très tonitruant Zemmour. À l’époque de leur rencontre, l’écrivain venait d’intégrer la rédaction du Quotidien de Paris en tant que journaliste, après deux tentatives infructueuses au concours d’entrée à l’ENA de Paris. Depuis près d’une quarantaine d’années, ils sont très proches, sauf lorsqu’il faut aborder certaines questions de société.

TRENDING NOW>>  Évelyne Dhéliat et son nouveau compagnon, salaire, age, olivia, jeune, anniversaire

Il se dit que l’avocate ne manque pas de faire preuve d’autorité quand il faut remonter les bretelles à son mari. Dans un numéro consacré aux femmes qui entourent Eric Zemmour, L’Express a donné la parole à quelques proches de la famille dont Maitre Olivier Pardo. Ce dernier dont on se souvient qu’il a défendu Zemmour dans son affaire de provocation à la haine raciale a laissé transparaitre son admiration pour sa collègue du barreau, non sans préciser qu’elle est “une battante qui a de l’autorité et de l’ambition”.

Mylène n’épouse pas toujours les positions tranchées de son époux, surtout lorsqu’il s’agit des questions d’égalité entre hommes et femmes. Elle tient la dragée haute à son mari et n’hésite pas à le ramener sur terre quand la célébrité lui plonge la tête dans les nuages. Anne Meaux l’a aussi affirmé.

Sur la question de la place des femmes dans la société, Mylène a la même vision que moi

Mère d’une famille discrète

Eric Zemmour et Mylène Chichportich constituent un couple ordinaire. Ils ont des points qui les rassemblent comme des points de divergence. On leur reconnait un caractère commun de gagnant. Par contre, sur les sorties controversées de l’éditorialiste, les positions de l’avocate sont souvent tranchées.

La femme d’Eric Zemmour est Mylène Chichportich. Ensemble, ils ont trois enfants dont deux graçons et une filles: Thibault, étudiant en école de commerce, Hugo, étudiant à l’université d’Assas et Clarisse. La dernière est née le 24 janvier 2004 à Montreuil comme son père et ses frères et soeurs.

Share This Post On WhatsApp, Facebook, Twitter, Instagram & Telegram