Home Wikipedia Pourquoi utiliser du désherbant? que faire après avoir mis du désherbant

Pourquoi utiliser du désherbant? que faire après avoir mis du désherbant

La solution écologique aux mauvaises herbes est d’utiliser un herbicide naturel à la fois efficace et puissant.
En effet, les déodorants chimiques sont à l’origine de problèmes cutanés, digestifs et ophtalmologiques, en plus d’être parfois allergisants.
Ce n’est en aucun cas la meilleure option pour se débarrasser des mauvaises herbes.
Les herbicides naturels, quant à eux, contribuent à l’entretien efficace du jardin.
Plus important encore, ils sont plus rentables lorsqu’ils sont faits à la maison.
En moins de cinq minutes, vous pouvez préparer un lot de votre propre déodorant naturel à la maison.

Pourquoi utiliser du désherbant?

Le désherbant facilite l’entretien du jardin en éliminant les plantes indésirables. Ces dernières poussent rapidement et consomment tous les nutriments du sol, provoquant l’étouffement des plantes. En conséquence, ils devraient être éradiqués dès leur apparition dans votre jardin ou votre ferme.

Le désherbant aide à la destruction efficace de la mauvaise herbe en agissant sur sa chaîne de synthèse, afin qu’elle ne puisse plus évoluer et survivre.

L’utilisation d’un herbicide chimique contenant du glyphosate pollue les eaux souterraines et semble être nocive pour la santé humaine. Contrairement à la croyance populaire, l’herbicide naturel est totalement sûr, respectueux de l’environnement et produit des résultats à long terme.

Pour faire son désherbant naturel, vous avez la possibilité de vous inspirer de recettes communes à réaliser à partir d’ingrédients naturels. Ces ingrédients sont généralement:

  • L’eau de cuisson de pâtes, légumes, pommes de terre;
  • Le savon liquide;
  • Le vinaigre blanc;
  • Le sel (en gros cristaux);
  • ou encore le bicarbonate de sourde.

Ces ingrédients peuvent être associés l’un à l’autre pour concevoir du désherbant naturel maison non toxique et protecteur de l’environnement ou être utilisés indépendamment.

Vous pouvez utiliser n’importe lequel des ingrédients énumérés ci-dessus pour pulvériser sur les mauvaises herbes afin d’obtenir le meilleur désherbant naturel. Par exemple, l’amidon dans l’eau de cuisson des pommes de terre est efficace contre les mauvaises herbes. Cette solution désherbante est rendue encore plus puissante par l’inclusion de sel dans l’eau de cuisson.

Le savon fabriqué à partir d’ingrédients biologiques peut facilement être utilisé comme un désherbant efficace. Le respect de l’environnement est assuré par la présence de composants organiques.

MORE:  Whitney Houston bio; net worth, death, children, daughters, songs, movies

Le pH élevé du vinaigre blanc est bien connu. Lorsque les mauvaises herbes sont pulvérisées avec cela, cela les rend plus faciles à repérer. Le vinaigre, quant à lui, doit être mélangé à de l’eau avant de pouvoir être utilisé comme désherbant. Le vinaigre doit être ajouté à l’eau à raison de 200 ml pour 5 litres.

Les mauvaises herbes sont mangées vivantes par les cristaux de sel qui entrent en contact avec elles. Mais pour que la méthode assistée par eau de ce désherbant soit efficace, le sel doit d’abord être appliqué sur ses racines.

Comme étape finale, le bicarbonate de soude et l’eau bouillante sont combinés pour créer une solution qui est immédiatement appliquée uniquement à la plante de marijuana. En utilisant cette recette pour un désherbant naturel, vous pouvez vous débarrasser du problème rapidement et facilement. Ajoutez 70 grammes de bicarbonate de soude à un litre d’eau bouillante pour obtenir la solution.

Pourquoi utiliser du désherbant? que faire après avoir mis du désherbant

Quelles recettes de désherbants naturels à réaliser chez soi?

Assurez-vous toujours d’avoir tout le bon équipement et les bonnes fournitures avant de commencer à utiliser une solution de désherbant naturel. Un récipient (un bidon ou un arrosoir) permettant de pulvériser la solution de manière précise est nécessaire pour appliquer les différentes solutions. De plus, des gants sont nécessaires pour protéger vos mains des composants de la solution désherbante, qui peuvent provoquer une irritation de la peau.

Le désherbant naturel: vinaigre, sel et produit vaisselle

Du sel, du vinaigre blanc et du liquide vaisselle bio sont tout ce dont vous avez besoin pour cette recette. Du liquide vaisselle, du vinaigre blanc et 40 grammes de sel (gros cristaux) doivent tous être inclus dans le mélange. Un processus d’élimination facile se produit après trois jours lorsque les mauvaises herbes ont été dissoutes par le mélange, qui leur est appliqué directement.

Le désherbant naturel à base de bicarbonate et vinaigre

De l’eau, du vinaigre blanc et du bicarbonate de soude sont tout ce dont vous aurez besoin pour la recette finale. Avec un gallon d’eau, ajoutez quatre millilitres de vinaigre blanc et 200 grammes de bicarbonate de soude au mélange et remuez bien.

MORE:  Pascal Balland biographie: fortune, age, photo, instagram, laeticia hallyday, restaurateur à paris

Pour appliquer le désherbant sur les plantes, il est préférable d’utiliser un pulvérisateur. Après quelques jours, ces herbes sont prêtes à être retirées.

Quel désherbant naturel utilisé contre les ronces et les arbrisseaux épineux?

Les arbustes épineux et les ronces sont des plantes qui envahissent votre jardin et dont il est extrêmement difficile de se débarrasser. Les recettes de désherbants naturels pour les ronces incluent l’infusion de feuilles d’ortie.

Les mauvaises herbes sont naturellement supprimées par l’ortie, qui agit comme un désherbant. Les ronces peuvent être enlevées avec l’infusion ou le lisier de cet animal. Un désherbant composé d’un kilogramme d’orties et de deux mètres cubes d’eau est une méthode efficace pour lutter contre les ronces.

Pour que cette solution fonctionne, elle doit reposer pendant quelques semaines. Passé ce laps de temps, vous pouvez filtrer le mélange pour éliminer les résidus d’ortie et maintenir la consistance liquide de la solution…

Une recette de fumier d’angélique pour les arbustes épineux est également une excellente option. Les jardiniers mélangent ce désherbant avec de l’eau pour profiter des bienfaits de la fleur d’angélique. Vous aurez besoin d’environ 5 litres d’eau pour 500 grammes de fleurs angéliques, par exemple.

La recette du désherbant naturel à l’ortie est exactement la même que celle-ci. Pour que le lisier soit récupéré, le mélange d’eau et de fleur d’angélique doit être affûté pendant dix à quinze jours avant d’être filtré. Afin de se débarrasser des arbustes, un lisier est appliqué directement sur les racines des plantes.

Il existe également une utilisation médicale conventionnelle de la fleur d’angélique (médicament à base de plantes). Par conséquent, son utilisation pour éliminer les mauvaises herbes est une méthode naturelle et respectueuse de l’environnement.

Share This Post On WhatsApp, Facebook, Twitter, Instagram & Telegram
Previous articleHusband accuses wife of cheating on him after seeing size of son’s joystick
Next articleTiwa Savage Shows Off Her New Bizarre Outfit While Rocking Life In Ghana (PHOTOS)