Whitney Houston bio; net worth, death, children, daughters, songs, movies

Whitney Houston bio; net worth, death, children, daughters, songs, movies

Par sa voix au timbre particulier et reconnaissable entre toutes, la célèbre icône de la musique Américaine Whitney Houston a laissé une trace indélébile dans le milieu musical, grâce à ses nombreux titres à succès. Bourrée de talent, on la connait aussi comme mannequin et actrice. La native de Newark dans le New Jersey vit le rêve américain jusqu’au 11 février 2012, jour de sa tragique disparition. Dans cet article, vous saurez davantage Whitney Houston biographie.

Whitney Houston bio; net worth, death, children, daughters, songs, movies
Whitney Houston au Songwriters Hall of Fame 32nd Annual Awards au Sheraton New York Hotel and Towers à New York, le 14 juin 2001. Photo: @Scott Gries
Source: Getty Images

Née le 9 aout 1963, Withney Houston était une célèbre chanteuse, actrice, productrice et un mannequin américain.

Whitney Houston biographie

Prédestinée à devenir une grande chanteuse, la petite Whitney est fortement influencée par l’environnement musicale dans lequel elle vit, dès son plus jeune âge. Fille de la chanteuse de gospel et choriste R and B Emily Cissy Houston et cousine germaine des chanteurs Dionne Warwick et Dee Dee Warwick, elle chantait à l’église baptiste de Newark avec le désir de devenir choriste comme sa mère.

A 11 ans, elle se produit comme soliste dans la chorale pour jeunes de la New Hope Baptist Church de Newark et apprend par la même occasion à jouer du piano.

Pendant sa scolarisation, sa mère continue à lui apprendre à chanter. Elle a passé la plupart de son adolescence à errer dans les boîtes de nuit dans lesquelles le groupe de sa mère se produit et monte occasionnellement sur scène. À 15 ans, elle a chanté des voix de fond pour Chaka Khan et Lou Rawls.

Elle est encore lycéenne à cette époque et inscrite à la Mount Saint Dominic Academy, un lycée catholique pour filles à Caldwell, dans le New Jersey.

Au début des années 1980, Whitney entame une carrière de mannequin et modèle photo après qu’elle s’est faite remarquer par un photographe au Carnegie Hall où elle était en prestation avec sa mère. Elle devient alors la première femme noire à faire la une de Seventeen ainsi que des apparitions dans Glamour, Cosmopolitan.

Elle entame parallèlement une carrière de comédienne pour des publicités télévisées comme celle sur les boissons gazeuses à Canada Dry.

En 1982, elle signe à Tara Productions avec Daniel Gittelman, Seymour Flics et Gene Harvey qui deviennent alors les managers de la carrière de Whitney Houston albums et collaborations vont s’enchainer. Elle a ensuite travaillé sur un album qui a été produit par Bill Lasswell et Martin Bisi. L’album comportait une reprise de la chanson de Hugh Hopper intitulée Memories.

Elle est également apparue sur Paul Jabara & Friends, un album de Paul Jabara. En 1983 elle rejoint le label Arista Records de Clive Davis où elle enregistre ses deux premiers albums, Whitney Houston en 1985 et Whitney en 1987. Elle n’a alors que 23 ans.

TRENDING NOW>>  Eric Dane charmed: euphoria, femme, age 2021, alyssa milano, taille, chyler leigh, and patrick dempsey, wife

Ces deux albums figurent parmi les meilleures ventes de tous les temps. En 1990 elle enregistre I’m Your Baby Tonight, son troisième album qui est certifié par RIAA quintuple platine. En 1998, elle enregistre son quatrième album intitulé My Love Is Your Love, après son passage bouleversant dans le monde du cinéma.

Whitney Houston bio; net worth, death, children, daughters, songs, movies
La chanteuse américaine de R&B, soul, gospel et pop Whitney Houston au Dorchester Hotel à Londres, le 15 mars 1988. Photo: @Steve Rapport
Source: Getty Images

Films de Whitney Houston

C’est le film The Bodyguard qui a révélé au monde le talent de Whitney Houston en tant qu’actrice en 1992. Elle a joué la Rachel Marron dans le film, aux côtés de Kevin Costner.

Ce film doit sont succès à la chanson I Will Always Love You de Dolly Parton, merveilleusement interprétée par la star.

D’autres chansons de cette bande originale comme I’m Every Woman and I Have Nothing, des records à succès, grimpé au sommet de la plupart des charts à travers le monde. Cette a également marqué le sommet de la carrière de Whitney. Elle n’avait que 30 ans à l’époque.

En 1995, Whitney intervient dans le film Où sont les hommes? ou Waiting to Exhale en anglais. Le film et la bande originale ont été un succès aux États-Unis. Le second a été entièrement composé et produit par Babyface et comportait trois nouvelles chansons.

En 1996, Whitney, qui était devenu un favori parmi les producteurs de bandes sonores, a travaillé sur la bande originale de The Preacher’s Wife. Cette comédie romantique n’a pas eu le même succès que les films précédents sur lesquels Whitney a travaillé, mais sa bande originale a permis à la chanteuse de revenir à ses racines gospel.

TRENDING NOW>>  Samantha Fox biographie, taille, pascal obispo, age, fatal, michael youn, origine, en couple avec

L’album de quinze titres né de sa collaboration avec Brandy et Whoopi Goldberg a confirmé le potentiel de celui qui a joué le rôle de la fée-marraine dans le téléfilm Cinderella.

Whitney Houston bio; net worth, death, children, daughters, songs, movies

Sa vie loin des studios et des cameras

Hantée par les fantômes du passé, la vie de Whitney ne sera pas un long fleuve paisible; elle ne pourra alors compter sur la drogue pour essayer de leur échapper. Elle aurait été violée par sa cousine Dee Dee Warwick. C’est ce que nous relève Whitney à travers le documentaire sur sa vie réalisé pas Macdonald en 2018.

En 1990, Whitney et Robyn Crawford ont eu une histoire d’amour secrète, une relation lesbienne qui dérangeait grandement sa mère qui était une fervente croyante, une chrétienne pratiquante. La Whitney Houston lesbienne a mis fin à la relation avant de signer un contrat avec Arista Records.

En 1990 elle fait la rencontre du chanteur Bobby Brown, ils vivent le grand amour qui se conclut par un mariage, le 18 juillet 1992. Bobby Kristina est le fruit de cette union. Elle nait en mars 1993. Mais seulement, le penchant de son mari pour la drogue la pousse à faire des erreurs qui la conduisent en prison. En 2000, elle est arrêtée à l’aéroport d’Hawaï en possession de drogue. Le couple va se séparer officiellement en 2007. C’est ainsi que le brillant parcours de la star du pop commence a être mort Whitney Houston sombre petit à petit.

Whitney Houston mort

Tout a commencé lorsque sa villa d’Atlanta a été saisie pour dette impayée. Elle n’est revenue sur scène que deux ans plus tard, en 2009, après la sortie de son album I Look To You. Sa carrière avait déjà pris un coup, cependant, et elle n’était qu’une ombre d’elle-même.

Le chanteur a été retrouvé mort dans une baignoire du Beverly Hilton à Beverly Hills, Californie, le 11 février 2012.

Whitney Houston bio; net worth, death, children, daughters, songs, movies
Une fan de Whitney Houston signant une fresque géante avec un portrait de son idole exposé dans un centre commercial de Manille, le 17 février 2012. Photo: @Ted Aljibe
Source: Getty Images

Whitney Houston est rappelée pour sa voix angélique et restera à jamais dans le cœur de ses proches et de ses fans.

Share This Post On WhatsApp, Facebook, Twitter, Instagram & Telegram